Sharing is caring!

Quels sont les 10 designs de camion insolite du futur ?
4.5 (89.15%) 59 votes

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi pourrait ressembler l’avenir des camions, ces concepts intéressants pourraient vous fournir un indice. Bien que la plupart d’entre eux ne soient que des concepts, les concepteurs de camions réels du futur pourraient s’inspirer de leurs prédécesseurs. Bien sûr, nous devrons probablement attendre pour en avoir le cœur net.

Quoi qu’il en soit, ces designs de camions insolites sont vraiment une source d’inspiration, c’est le cas de le dire. Sans plus attendre, voici d’excellents exemples de designs de camions extravagants pour votre plus grand plaisir. Cette liste est loin d’être exhaustive et n’est pas présentée dans un ordre précis.

 

Designs de camions futuristes WAVE

un camion insolite

Un design de camion insolite ion génial et futuriste vient de Capstone Turbine. Leur nouveau camion à gaz naturel ressemble vraiment à quelque chose venant d’un futur lointain.

Développé en collaboration avec Walmart, ce camion futuriste a été présenté pour la première fois au Mid-America Trucking Show (MATS) à Louiseville, dans le Kentucky, en 2014.

Appelé WAVE, l’aérodynamisme de ce camion produit 20 % de traînée en moins, et son moteur Capstone Turbine peut fonctionner avec plus d’un carburant, du diesel au gaz liquide à base de plantes, en passant par les biocarburants et même les matériaux en fibre de carbone, apparemment.

 

Design de camions futuristes bugatti

camion inhabituel

Cet imaginatif insolite pour l’avenir des véhicules les plus étonnants est assez intéressant. Ce design est conçu par Prathyush Devadas, habilleur d’intérieur senior chez le constructeur automobile chinois Dongfeng, ce remarquable schéma de camion Bugatti de fable insolite est une chose à contempler. Élégante, et franchement hors du commun, cette voiture pourrait bien être un avenir que nous avons tous très envie de voir.

En s’inspirant de différents éléments du design Bugatti, Devadas a créé un concept de camion insolite absolument nouveau pour un transporteur de marchandises ou un camion-citerne. Un effort vraiment incroyable.

 

Designs de camions futuristes camion maison

Un autre brillant aménagement de camion insolite provient d’un drapier allemand connu sous le nom de Luigi Colani. Appelé le « Spare Truck », il ne ressemble à aucun autre camion que vous n’avez jamais vu auparavant.

Avec des lignes courbes à tous les endroits possibles, ce futur imaginaire d’un camion-citerne serait de grande qualité dans n’importe quel sport ou film sur le thème du futur. Tout simplement époustouflant et qui pourrait être une dans la liste des prochaines voitures de location insolite.

Scania « Motion » : design de camions futuristes motion

Relevé pour la première fois il y a un peu plus de dix ans, le Scania « Motion » n’a rien perdu de son allure futuriste.

Conçu pour transporter des objets dans les conditions les plus extrêmes, ce camion insolite pourrait être utilisé pour transporter du matériel et des substances d’urgence dans certains des endroits les plus inhospitaliers de la planète.

Prévu pour les années 2040, ce véhicule à six roues serait équipé d’un système de technologie renouvelable pour le maintenir en mouvement.

 

Camion futuriste Camion A

Conçu par Artem Smirnov et Vladimir Panchenko, le « Truck A » n’est qu’un exemple parmi d’autres d’un impressionnant design de camion insolite.

Destiné à être un camion autonome et entièrement électrique pour AUDI, ce camion est clairement une merveilleuse vision de l’avenir. Même si son aérodynamisme ne résistait pas à un examen approfondi.

 

Camion futuriste euro-x

La Mercedes EURO-X semi-autonome semble un peu sinistre. Cette imaginative de l’avenir des véhicules est sûrement intéressante. Appelées « EURO-X », ces camionnettes sans visage sont destinées à être semi-autonomes si elles devaient un jour devenir réalité. Le concepteur envisage ces fourgons comme une étape intermédiaire entre les fourgons à commande humaine et les fourgons totalement autonomes du futur.

Bien que la réflexion soit dépourvue de toute fenêtre, le conducteur examinerait la situation à l’aide de divers capteurs depuis le remède d’une cabine particulièrement fermée à l’intérieur de la cabine de ce camion insolite.

 

Véhicules futuristes axl

Voici un autre remarquable camion futuriste de Scania. Appelé AXL, ce camion insolite à l’idée entièrement indépendante est clairement extraordinaire.

Puisque le camion est entièrement automatisé, le plan n’a guère besoin d’une cabine dans laquelle un opérateur humain pourrait s’asseoir. Il est décrit comme un « véhicule lourd à conduite autonome » et a été conçu par une équipe d’experts de Scania issus de domaines uniques.

 

Fourgons futuristes hdc-6

camion peu ordinaire

La semi-remorque à hydrogène pensé par Hyundai est impressionnante. Développé par Hyundai, le HDC-6 Neptune est sincèrement une magnifique vision de l’avenir de camion insolite. Non seulement son croquis est unique, mais l’intention de le faire fonctionner à l’aide de piles à hydrogène devrait sans aucun doute représenter l’avenir du transport routier.

Ce camion futuriste s’inscrit dans la vision FCEV 2030 de Hyundai, qui vise à accélérer le développement d’une société de l’hydrogène dans le futur qui équiperait aussi sans doute les motos volantes BMW très prochainement.

 

Camion futuriste etf

camion peu commun

Le MT-240 devrait arriver dans une mine près de chez vous à l’avenir. Le MT-240 est encore une autre formidable vision de l’avenir de la conception des camions insolites.

Destiné à être utilisé dans les opérations minières, le point principal de l’aménagement de ce camion est d’accorder le cercle de braquage le plus étroit de tous les camions accessibles aujourd’hui. Conçu par ETF, le camion serait en mesure de faire pivoter chacune de ses 10 roues. Cela lui permettrait soi-disant de tourner sur un dixième de tour.

 

Conception de camions futuristes Ford

Ford se lance également dans l’aventure la conception des camions insolites. Et enfin, voici le Ford F-Vision. Annoncé de retour en 2018, ce nouveau prototype de camion futuriste est le gambit de Ford pour l’avenir des camions.

Selon Ford, il s’agirait d’un camion entièrement électrique, autopiloté et à zéro émission qui, espèrent-ils, pourrait être l’avenir du transport longue distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.