Sharing is caring!

La conception d’une moto volante bmw
4.5 (90%) 20 votes

BMW a dévoilé un concept d’hoverbike grandeur nature basé sur une version Lego de sa BMW R 1200 GS Adventure. BMW dévoile un concept futuriste de véhicule volant basé sur Lego. En janvier, la société de jouets danoise a sorti un modèle de 603 pièces de la BMW R 1200 GS qui donnait aux constructeurs la possibilité de convertir le modèle Lego en moto volante bmw conçue pour se maintenir dans les airs. Les concepteurs ont ensuite utilisé les mêmes pièces pour créer un modèle de moto volante.

Les ingénieurs de BMW ont été tellement impressionnés par le modèle qu’ils ont décidé de créer un véhicule conceptuel. BMW s’est associé alors avec Lego pour créer un concept de moto volante bmw futuriste, appelé Hover Ride. Le Hover Ride est un concept et il n’est pas certain que BMW envisage de créer une version commerciale. Le modèle Lego d’hoverbike peut être adapté en remplaçant les roues par des hélices qui maintiennent la moto hors du sol.

 

Collaboration entre BMW et LEGO

Les ingénieurs de Lego et de BMW ont tellement aimé le modèle futuriste qu’ils en ont créé une réplique à taille réelle. L’hoverbike, que l’on voit suspendu dans les airs, a été exposé au Lego World de Copenhague et doit faire le tour de plusieurs bureaux de BMW. Si la réplique de grandeur nature ne plane pas réellement, les étudiants-ingénieurs qui l’ont créée chez BMW ont utilisé des pièces de série de la moto originale dans la conception de la moto volante bmw.

Moto volante BMW

Les hoverbikes, et plus généralement les hoverboards, restent des concepts de science-fiction. Cependant, il existe un marché croissant pour que les transports volants personnels deviennent des produits du monde réel comme certaines voitures les plus insolites.

BMW a été tellement séduite par la version Lego, qu’il a décidé ensuite de créer une réplique grandeur nature, avec des hélices sur la roue avant.

Les concepteurs de BMW ont donné vie à un modèle Lego, créant un véhicule conceptuel pour une moto volante bmw appelée Hover Ride. Le véhicule est un concept et ne vole pas vraiment.

Découvrez les astuces pour réussir dans l’e-commerce sur le lien suivant.

Inspiré par LEGO

La réplique Lego de la BMW R 1200 GS Adventure a été lancée en janvier, dans le cadre d’une construction difficile de 603 pièces. C’est le premier modèle Lego créé en coopération avec le constructeur de motos. Les concepteurs ont également créé un autre modèle en utilisant les mêmes pièces, le Technic Hover Ride.

Heiner Faust, directeur des ventes et du marketing chez BMW Motorrad, a déclaré : « BMW Motorrad a approché le groupe Lego avec l’idée d’une collaboration, car les deux entreprises ont quelque chose en commun : elles combinent avec succès l’innovation et la tradition dans leurs marques et leurs produits, offrant ainsi des expériences inoubliables aux jeunes du monde entier ».

Moto volante BMW

Alexander Buckan, responsable du design des véhicules BMW Motorrad, a déclaré : « C’était une excellente idée et un superbe défi créatif de développer un modèle fictif à partir des pièces du kit de Lego pour la conception moto volante bmw.

Le concept ne se contente pas de reprendre l’ADN du design de BMW Motorrad avec des éléments typiques tels que le moteur boxer et la silhouette, mais il s’inspire également du style Lego Technic.

Plusieurs composants, tels que la jante de la roue avant est modifiée pour former une hélice et ont été spécialement fabriqués pour le projet, et ce qui démontre ainsi le savoir-faire des jeunes.

Il n’est pas clair si l’entreprise prévoit de transformer le concept en une moto volante bmw disponible dans le commerce.

Pour protéger vous protéger, utiliser un interphone avec caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *