Sharing is caring!

Vous souhaitez dormir en pleine nature dans votre voiture ? Ou avez-vous envie de visiter les 3 Pays les plus visités du monde avec votre propre voiture ? Oubliez les chaises inconfortables et transformez en un rien de temps votre SUV en une jolie chambre confortable. Suivez notre guide pour transformer votre voiture en un mini camping car.

La préparation à faire pour créer un camping car sécurisé par un Code autoradio

Pour avoir un camping car, vous enlevez d’abord les sièges arrière. Vous pourrez enlever huit boulons au total pour que les sièges soient libérés, mais vous pouvez envisager de faire appel à un professionnel pour vous aider.

Après avoir enlevé les sièges,  nettoyez l’intérieur de la voiture et coupez une bâche pour l’étendre sous la plate-forme de couchage.

 

camping car

 

Le design

Vous pouvez choisir un design selon vos goûts. Vous pouvez opter pour un design simple, insolite et facile à installer si vous n’avez pas assez de compétence en menuiserie. Songez aussi à équiper les compartiments pour rester organisés sur la route.

Les fournitures utilisées pour transformer votre voiture en camping car

Pour une conception finale, vous pouvez avoir besoin de différents matériels comme des feuilles de contreplaqué de ¾ pouces, des vis, des chevalets, de la moquette, des agrafes et des anneaux en D. Munissez-vous aussi de quelques outils comme une perceuse, des scies à onglets et à table et un pistolet à agrafes.

La construction d’un camping car

Normalement, il vous faut environ six heures pour terminer le projet. Au total, vous pouvez avoir un compartiment de rangement principal qui est accessible de l’arrière du véhicule, un compartiment à hayon à chargement par le haut et une rallonge de lit qui se relève lorsque les sièges avant sont poussés en avant.

L’espace de rangement total sous la plate-forme devrait mesurer 40 po de largeur, 58 po de longueur et 14 po de hauteur. L’espace de couchage, avec l’extension, serait d’un peu plus de 40 pouces de large et 74 pouces de long.

 

camping car

 

La sécurité

Vous devez fixer des anneaux en D à la partie inférieure de la plate-forme et utiliser un dispositif d’arrimage à cliquet pour l’arrimer à l’espace de chargement du CR-V de votre camping car.

La pourvoirie

Choisissez un matelas futon qui s’ajuste parfaitement avec l’espace. Il faut que le matelas soit assez épais pour être confortable, mais il doit aussi être assez mince pour être plié en deux afin que vous puissiez accéder au compartiment de l’écoutille. Vous pourriez aussi avoir coussins de camping gonflables ou en mousse.

Quand vous partez en camping avec votre camping car, soyez toujours prudent et munissez-vous d’un autoradio GPS avec vidéo pour trouver facilement vos chemins. C’est aussi un outil multimédia efficace pour écouter de la bonne musique ou même regarder des vidéos en pleine nature. À vous de choisir le modèle qui s’adapte avec votre véhicule, si c’est un autoradio Audi a3, un poste GPS Renault ou d’autres modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *