Sharing is caring!

Avez-vous déjà eu envie de tester les cascades, les montagnes ou encore les lieux les plus dangereux dans les plus grands films ? Découvrez sur cet article du site le blog insolite les lieux les plus fascinants où il est presque impossible d’y aller.

Le Mont Eiger en Suisse dans Sanction

Vu dans le film « Sanction » de Clint Eastwood en 1975, le Mont Eiger en Suisse représente le Mur de la mort. Cet endroit est jalonné de pics vertigineux et friables. De nombreux alpinistes ont été victimes d’accident tragique à cet endroit. L’alpiniste anglais David Knowles y a d’ailleurs laissé sa vie pendant une prise de vue d’une cascade. Il a été frappé par un éblouis.

La rivière Teklanika en Alaska dans Into the Wild

Dans le film de Sean Penn « Into the Wild », cette rivière est un passage obligé pour atteindre le bus. Cet endroit a déjà également vu de nombreux accidents tragiques. Nombreux sont les randonneurs qui échappent de peu à la noyade. En effet, les courants de cette rivière peuvent être particulièrement forts et le niveau de l’eau monte à grande vitesse.

La départementale 37 de Monaco de Grace Kelly

Dans le film d’Hitchkok, en 1955, ce grand virage a été marqué par la scène mythique de Grace Kelly et Cary Grant dans le film La main au collet. Au volant d’un super cabriolet, Grace Kelly a rendu célèbre ce lieu.  Elle est également celle qui immortalisera cette rue. La star y a trouvé la mort quelques années plus tard.

NB : vous pouvez nous joindre via ce lien.

L’île Hashima au Japon de James Bond

Cette île a été rendu célèbre grâce au volet Skyfall, en 2012, de la saga James Bond. Telle une forteresse, elle se situe en bord de mer, laissée à l’abandon, telle une ville fantôme. Son état délabré interdit la visite aux visiteurs. D’ailleurs, le réalisateur Sam Mendès, n’y a tourné aucune scène mais s’est juste contenté de le reconstitué en studio.

La Potash Road, la fin de Thelma et Louise

La Potash Road offre un paysage subjuguant et moins dangereux que les autres endroits précédemment. Toutefois, la route reste quand même sinueuse. Cette rue a été notamment marqué par la chute fatale des héroïnes Thelma et Louise dans le film de Ridley Scott en 1991. La voiture semblait voler pour finir dans le « Dead Horse Point State Park » situé au Sud de l’Utah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *