Kit de survie si vous partez en vacances !
Comme vous l'aurez compris dans ma note précédente, je suis un peu un abonné à la poisse en vacances. Je vous propose donc un petit kit de survie qui pourrait vous sortir de situations bien difficiles. ces conseils sont issus du livre : "Scénario catastrophe ! Manuel de Survie" : En Voyage de Joshua Piven et David Borgenicht, Editions 365, 13,90 euros :
1) Comment maîtriser un chameau emballé
« Agrippez fermement les rênes, mais ne les tirez pas en arrière pour tenter de stopper l’animal. Bref, ne jouez pas au cow-boy car le chameau n’est pas un cheval fou… » Avec croquis à l’appui.
2) Comment survivre à une émeute
« Ne courez pas, à moins que votre vie ne soit en danger immédiat, marchez. Un marcheur est plus difficile à détecter… »
3) Comment survivre à un crash aérien
« D’abord réduire les risques en prenant un vol direct. Envisagez de retarder votre vol en cas de météo défavorable. Evitez de porter dess fibres synthétiques qui fondent à des températures relativement basses, etc »
4) Comment échapper à une lame de fond
« Ne nagez pas vers le rivage. Vous affronteriez un courant puissant qui aurait vite raison de vos forces. Nagez parallèlement à la côte… »
5) Comment survivre à l’incendie de son hôtel
« Dans un hôtel, prenez toujours une alerte incendie au sérieux et évacuez votre chambre selon la procédure indiquée. Si le feu est proche, suivez les conseils suivants : 1) touchez la poignée de porte avec le dos de la main. Si elle est brûlante, n’ouvrez pas, coincez des serviettes mouillées pour empêcher la fumée d’envahir la chambre… »
Allez, bonnes vacances quand même pour ceux qui partent ;-)








Commentaires