Tout le monde l'a déjà vécu : sous le coup d'un énième contretemps, le stress et l'énervement commencent à atteindre un niveau critique. Du plus profond de soi, monte une irrépressible envie de hurler... C'est sans doute avec ceci en tête que ses inventeurs ont conçu le Scream body. Imaginez : un sac dans lequel on peut crier sans être entendu à l'extérieur; votre cri pouvant même être enregistré pour pouvoir l'écouter plus tard ! Enfin la solution au stress urbain ?
Via L’internaute
New: Blog vient d’en parler







CARTOUCHE
Nouveau Spectacle mis en scène par
MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA et JULIEN DEROUAULT
En tournée dans toute la France dès le
28 avril 2010 à l’OLYMPIA à 20h30
Après son succès à La Cigale et à L’Alhambra, Cartouche poursuit sa tournée et annonce une date exceptionnelle à l’Olympia le 28 avril 2010 !
Mis en scène par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, ce nouveau One-Man-Show revisite la vie de Couple sur un ton explosif. Cartouche y dévoile une énergie époustouflante où se conjuguent humour, danse et rythme à tous les temps.
A la fois déjanté et drôle, tendre et délirant, en un mot…surprenant !
A réservez d’urgence. Mais d’abord, qui est Cartouche ? Une vidéo tente d’y répondre.
Regardez et diffusez la vidéo de Cartouche sur l'une des plateformes
http://www.youtube.com/watch?v=A7hNEG5sWms
http://www.dailymotion.com/video/xccwep_cartouche-le-28-avril-2010-à-l-olym_fun
http://www.wat.tv/video/cartouche-28-avril-2010-l-29dy5_29dy7_.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafv9G6.html
Biographie:
Cartouche, de son vrai prénom Farid, grandit à Raincy en région parisienne.
C’est en regardant des émissions télévisées de Maritie et Gilbert Carpentier, qu’il se prend de passion pour la danse.
Plus classique que hip-hop, c’est en cachette de ses parents et copains, qu’il s’inscrit au conservatoire à l’âge de huit ans. Douze ans plus tard, celui qu’on surnomme le « Billy Eliott du 93 » intègre un ballet. Après des passages au studio Sylvie Vartan, à l’Opéra de Marseille, à l’école du Mime Marceau et chez Maurice Béjart, il se dirige naturellement vers le one-man-show. Il veut vivre sur les planches mais pas en dansant cette fois-ci, en faisant rire !
Fort du succès de son premier spectacle dirigé par Kad et Olivier et chorégraphié par Marie-Claude Pietragalla, Cartouche s’essaie également au cinéma. Il est à l’affiche de « Podium » de Yann Moix (2003), « La cloche a sonné » de Bruno Herbulot (2005), « Célibataires » de Jean-Michel Verner (2006) et s’illustre dans « Michou d’Auber » de Thomas Gilou (2007).
En 2006, Josiane Balasko lui confie au théâtre le rôle masculin du superbe carton plein « Dernier rappel ».
Cartouche pseudonyme emprunté par l’artiste au pirate populaire du XVIIIème siècle qui volait aux riches pour donner aux plus démunis, fait, rire, émeut, ne laisse personne indifférent …
Il a lancé sa tournée sur la scène de la Cigale le 3 avril 2009 avec son nouveau spectacle mis en scène par Marie-Claude Pietragalla qui dit de lui : « C’est un sublime mélange de force et de fragilité, il a en lui du céleste et du terrien, c’est un homme enfant avec à la fois une personnalité douce et très affirmée. Il est persévérant, discipliné, respectueux de l’autre, curieux de tout et à l’écoute».
En Tournée dans toute la France dès maintenant et le 28 avril 2010 à l’Olympia, Cartouche offrira de nouveau à son public une palette artistique haute en couleurs, comédie, musique, rire, émotion et bien sûr quelques pas de danse.
DATES DE TOURNEE:
19 mars 2010 Lyon
20 mars 2010 Serre Chevalier
28 avril 2010 Paris à l’Olympia
28 mai 2010 Marseille
30 mai 2010 Montauban
4 juin 2010 à Rive de Giers
5 août 2010 Var
7 octobre 2010 Senas
8 et 9 octobre 2010 Toulon
Réservez dès à présent:
http://www.rodrigue.fr/transact/venteenligne.asp?WCI=panier_listeseances&langue=fr&site=&idstructure=15&origine=&nocal=3&idmanif=1212
Rédigé par : Cartouche | 02 mars 2010 à 15:20