Généralité sur le Dropshipping
4.5 (90%) 2 votes

Sharing is caring!

« Drop shipping. » Toute personne qui a déjà examiné la façon dont les entreprises en ligne de travail a probablement rencontré ce terme.

Pourtant, moins de gens comprennent encore réellement comment cela fonctionne.

Pour quelqu’un qui est nouveau dans le monde des affaires en ligne et qui cherchent à percer dans la scène du commerce électronique, le processus de dropshipping peut sembler un peu intimidant, car il peut être difficile de trouver une source fiable qui vous dit tout ce que vous devez savoir.

Il couvre tout de ce que le terme signifie essentiellement, comment ce modèle d’affaires particulier fonctionne et, si c’est pour vous, comment trouver le bon produit et le bon fournisseur en ligne pour réellement faire un succès, en entreprise de commerce électronique dropshipping. Alors, plongeons-y !

Qu’est-ce que dropshipping?

Dropshipping est un type de modèle d’affaires qui permet à une entreprise d’opérer sans maintenir l’inventaire, posséder un entrepôt pour stocker leurs produits, ou même expédier leurs produits à leurs clients eux-mêmes. Le fait que le détaillant s’associe à un fournisseur de dropship qui fabrique et/ou entrepose des produits, possède les produits et les expédie directement au client du détaillant, au nom du détaillant.

En termes plus simples, c’est ainsi que fonctionne dropshipping:

Le client passe une commande pour un produit sur la boutique en ligne du détaillant.Le détaillant transmet automatiquement ou manuellement la commande et les coordonnées du client au fournisseur de dropship. Le fournisseur de dropship emballe et expédie la commande directement au client au nom du détaillant.

Ce type de modèle d’affaires est extrêmement attrayant, car il élimine la nécessité pour le propriétaire du magasin d’avoir un emplacement d’affaires physique comme un espace de bureau ou un entrepôt, au lieu de cela, tout ce dont ils ont besoin est un ordinateur portable et une connexion Internet.

Note: Beaucoup d’entreprises qui possèdent des espaces physiques (bureaux ou entrepôts) de leurs propres utilisent également l’expédition de goutte pour certaines de leurs marchandises, car il aide à libérer des ressources et de l’espace pour d’autres produits.

Pour info, trouvez sur ce lien les exemples d’application insolite que vous ignorez l’existence.

Avantages du dropshipping

En tant que modèle d’affaires, dropshipping a plusieurs aspects différents qui s’avèrent bénéfiques, tels que:

Il est facile de mettre en place: Il ne faut pas un village entier pour mettre en place, car il implique essentiellement seulement 3 étapes-(trouver le fournisseur, mettre en place votre site Web et commencer à vendre les marchandises!) Pour quelqu’un qui est nouveau dans l’industrie du commerce électronique, ce modèle d’affaires est relativement facile à comprendre et à mettre en œuvre.

Le coût de mise en place de votre entreprise Dropship est presque nul: Dans les modèles d’affaires traditionnels, la majorité des coûts sont liés à la mise en place et l’exploitation des opérations de détail, tels que l’achat de stocks. Depuis, dropshipping élimine cette étape, et donc le coût de celui-ci, tout ce que vous avez à payer est les coûts associés au montage de votre site Web (hébergement, thème, applications, etc.)

Vous n’avez pas à vous soucier des frais généraux exorbitants : comme mentionné précédemment, le propriétaire de l’entreprise n’est pas tenu d’acheter des stocks, donc les coûts de location ou d’achat d’entrepôts ou de bureaux et les autres coûts plus petits, mais substantiels qui s’y rapportent (factures d’électricité/téléphone, papèterie, etc.) n’est pas un problème.

Les coûts fixes de la gestion du site Web sont tout ce qu’un propriétaire d’entreprise a à s’inquiéter.Le risque de Dropshipping en tant que modèle d’affaires est significativement plus faible: Si l’entreprise ne vend pas de produits, il ne perd toujours rien, il y a donc peu ou pas de pression sur la question d’avoir à vendre votre inventaire.

L’entreprise peut être gérée à partir de n’importe où – est l’emplacement indépendant: Pas de bureau, pas d’entrepôt, pas d’employés et pas de tracas. Peu ou pas d’engagement à un espace physique signifie que vous pourriez être assis à une plage, en sirotant des mojitos tout en tournant les profits. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre ordinateur portable et d’Internet.

Il y a beaucoup de variété quand il s’agit de produits que vous voulez vendre: Il y a un fournisseur de navires de chute pour presque tout ce que vous souhaitez vendre! Vous pouvez compter sur un excellent produit, vendre plusieurs produits à la fois ou le mélanger; c’est à vous de le faire. Trouvez votre créneau et il y aura forcément un fournisseur qui s’y occupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *