Sharing is caring!

Le du design des véhicules les plus insolites est parsemée de tentatives audacieuses pour créer des véhicules si différents dans leur apparence et leur fonctionnement qu’ils rendent obsolètes tout ce qui les a précédés. Les véhicules les plus insolites plus audacieux d’entre eux sont généralement les concept-cars, qui ne sont pas limités par l’aspect pratique ou la réglementation gouvernementale. Ils peuvent donc permettre aux constructeurs automobiles de vraiment repousser les limites. Ce qui se passe quand les créateurs équilibrent l’esthétique, la fonctionnalité et leur vision personnelle de l’avenir est une des raisons pour lesquelles nous aimons les voitures.

Véhicules les plus insolites n°1 : 1936 Stout Scarabée Stout

Le concepteur William Stout, qui a travaillé comme ingénieur aéronautique avant de se tourner vers l’automobile, a été un pionnier dans l’intégration du luxe et des loisirs dans les transports. Stout Air Lines a le mérite d’avoir introduit les agents de bord et les repas en vol. Le Scarab s’inspire de cette idée : il s’agit d’une voiture-restaurant de route propulsée par un Ford V-8 placé à l’arrière de la carrosserie en aluminium étiré. La marque n’a jamais décollé, en partie parce qu’à 5000 dollars (environ 90000 dollars aujourd’hui), le Scarab était plus cher que les Packard et Cadillac de l’époque. Moins de dix ont été produits.

Véhicules les plus insolites n°2 : 1942 Oeuf électrique

L’Oeuf électrique de 1942 avait trois roues, et il fonctionnait sur batteries des décennies après que l’essence soit devenue la principale source d’énergie des voitures, et des décennies avant qu’Elon Musk ne décide de rendre l’électricité froide. Son concepteur, le parisien Paul Arzens, a travaillé comme peintre et a conçu des locomotives de chemin de fer avant de passer aux voitures. La bulle est faite d’aluminium formé à la main et de plexiglas courbé, un matériau nouveau à l’époque. Si vous conduisez cette voiture actuellement, vous pourrez installer un autoradio Android qui vous permettra de profiter de nouvelles fonctionnalités dans la voiture. En installant ce type d’appareil dans votre véhicule, vous aurez la possibilité d’écouter de la musique de différentes manières. Vous pourrez utiliser une clé USB, la prise auxiliaire ou encore une carte mémoire.

Véhicules les plus insolites : 1947 Norman Timbs Special

Aucune autre automobile ne ressemble à la Norman Timbs Special de 1947, avec son cockpit avant et ses courbes qui mènent à une queue de chute de pluie. Timbs, un ingénieur de course Indy, a fabriqué la voiture avec un moteur Buick Straight 8 placé à l’arrière du châssis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *